Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciclistas
4 septembre 2009

la suite...

Petite description des nouveaux albums photos que vous trouverez sur votre droite :

Visite des parents d'Alex: petit séjour à Acapulco et Pie de la Cuesta, à la découverte du Pacifique et de ses vagues intraitables. Puis virée en voiture dans le Yucatan: jolie village d'Izamal, ruines de Coba, lagunes improvisées, Tulum et ses magnifiques plages... Tulum et ses magnifiques ruines... et Cancun, avec ses magnifiques hôtels (no comment...).

Alex et moi avons terminé par un petit week end à Isla Mujeres, où nous avons retrouvé Thibault, qui – à l’heure qu’il est - doit être encore en vadrouille quelque part en Amérique Centrale.

La côte Pacifique: Puerto Angel et surtout les plages de Mazunte et Zipolite qui sont celles que nous avons préférées jusqu'à maintenant.

Passage éclair bien sympathique de Manu et Jeanne, qui ont fait étape par chez nous avant de continuer leur tour du monde vers des horizons plus asiatiques.

Vic et Sven, tout juste mariés, ont sauté dans l'avion pour venir découvrir avec nous les jolies plages de Zihuatanejo et des alentours... programme épuisant : plages, freesby, plage, escalades peu recommandées, plage et course démente sous pluie battante avec de l'eau jusqu'aux genoux...

A l'assaut des pyramides, de la jungle et de la tequila du Chiapas avec la familia, enfin du moins une partie: Antoine et Julien, venus passer un bout d’été mexicain. Equipe de choc renforcée par la venue de "el pequeño" ou encore el "maya blanco". Il n'en fallait pas moins pour venir à bout de notre séjour semé d'embuches: passage secret rempli de chauve-souris dans la pyramide de Yachitlan, trajets a n’en plus finir en micro-bus rempli à ras bord avec pause obligée tous les 10m pour cause de ‘topé’ (dos d’âne) monstrueux, un musée à San Cristobald de las Casas (si si ! j’ai réussi à les trainer…), saut à la tyrolienne dans les cascades d'Agua Azul au son d'encouragements mexicains, gangrène du pied presqu’emputé pour Julien, sans oublier les 600gr. de steack ingurgité par personne chez l’argentin de la Condesa.

Notre séjour s'est achevé par une petite visite de San Juan Chamula, village indien plutôt dépaysant, où les gens se baladent en costumes traditionnels. Orchestre et pétards fumants pour la fête de San Juan, église remplie de gens priant tout haut, parfois accompagné de leur poule qu'ils sont venu sacrifier, le sol parsemé de bougies et d'épines de pin.

Le Lac de Tequesquitengo est devenue la destination phare de nos week ends au DF: énorme lac naturel (enfin on pense...) où il fait bon squatter la terrasse de l'hôtel qui nous accueille sur ses transats autour de la piscine, entre 2 sorties en mer: ski nautique et jet ski toute la journée! Autant vous dire qu'Alex ne sort pas de l'eau avant le coucher du soleil...

Quelques jours passés avec Charlotte dans la jolie ville coloniale de Taxco, spécialisée dans la fabrication de bijoux en argent. Nous avons bien monté, bien descendu, les rues, mais les bières aussi. Et malgré toutes mes tentatives pour l'en dissuader, Charlotte est repartie avec non pas une, ni deux, mais trois bagues en argent! Moi, j'attends d'y retourner avec Alex (voilà, ça s'est pour vous faire jaser un peu...).

La suite??? on part une petite quinzaine de jours en Baja California demain matin, histoire d'aller saluer Jimena d'un peu plus près et de profiter de notre tout nouveau brevet de plongée et de notre tente, qui commence à s'impatienter de ne toujours pas connaitre le sol mexicain!

Publicité
Commentaires
Publicité