Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciclistas
21 mars 2009

Mardi matin

A peine levé, le soleil s’attèle à sa tache matinale : réchauffer de ses doux rayons l’air encore un peu frais de Mexico. Dans les rues, les marchands ambulants s’affairent : une odeur de maïs et de viande cuite s’échappe de leurs casseroles et de leur concert de timbales.

Je  décide de préserver  pour l’instant mon estomac d'européenne et opte pour un simple jus d’oranges pressées. Pendant que son fiston découpe les oranges, le vendeur m’explique que sa sœur a eu un enfant en France… avec un Israélien… qui devait l’épouser… mais qui l’a quittée – tout ça ponctué de « c’est qui déjà l’acteur français ?… celui avec un gros nez ?... » sans trop d’hésitation, je tente un « Depardieu ?» … et devant son enthousiasme, je lui épargne mon « ah… si son talent était aussi grand que son nez », phrase que je maîtrise pourtant tout à fait dans sa version espingouine… Cette petite conversation m’amuse et j’en oublie le fiston qui presse et qui presse, ses magnifiques oranges, comme si ça vie en dépendait : « hé ! merci, merci ça suffira ! ».

Un litre de jus d’orange plus tard, je sors mon plan avec grande assurance  et repère mon trajet jusqu’au musée de Frida Khalo : 1ère à gauche, puis 3ème à gauche… facile !

Première rue à gauche, je m’avance sur le passage piéton qui est bien vert, mais peu importe, à peine le pied posé sur la bande blanche, un déferlement de klaxons se déverse sur moi. Je lève aussitôt la main en signe de capitulation et esquisse une grimace gênée au conducteur. Heureusement, un vélo à contre sens vient me sauver la mise, déclenchant derechef l’étourdissant aboiement des klaxons courroucés.

Je me faufile discrètement jusqu’au trottoir d’en face et m’engouffre dans une rue piétonne.

Dans la rue s’aligne une multitude de petites échoppes, toutes de la taille d’un couloir mais d’où rugit une musique assourdissante. A chaque échoppe, sa musique, chacune étouffant la précédente :

1ere échoppe : Maria Cahrey I will always love you ;

3 pas plus loin, 2ème échoppe : Salsa au rythme entrainant ;

3 pas plus loin, 3ème échoppe : Era ;

3 pas plus loin : techno endiablée ;

3 pas plus loin… ouf ! un parc en face !

Je m’y réfugie rapidement, et tout à coup c’est le calme plat ! A peine quelques oiseaux qui s’égosillent, comme s’ils s’efforçaient à nuancer ce contraste saisissant.

Je m’apprête à déambuler paresseusement dans le parc quand tout à coup, un doute m’étreint : après la 1ere à gauche, c’était la 3eme à gauche ??! C’était quand ? Y’a combien de temps ??!

Qu’à cela ne tienne, le parc est charmant et l’odeur qui s’échappe du petit stand à tacos fort alléchante…

J’adore le mardi matin ;)

Marine

Publicité
Commentaires
L
Vu d'ici, on ne se rend pas du tout compte que la vie à Mexico est si difficile !<br /> Quel sang froid sur les photos pour maitriser l'ennui et le désespoir et quel talent pour ne laisser apparaitre qu'une trompeuse décontraction...<br /> <br /> Superbes photos et vivement la suite du feuilleton, parce que pendant ce temps là, Frida attend toujours ta visite.<br /> <br /> Et sinon, Isla mujeres, c'était bien ?<br /> <br /> Bises
F
un ptit coucou parisien,pour vous dire comme je vous envie, (vous avez pas lair de perdre votre temps mes cochons dis donc, les photos sont superbes), que vous manquez à paname et que jespere venir vous voir un jour (cet été cela parait compromis) mais vu que vous avez lair de vous y plaire, pt etre un peu plus tard...:)<br /> ahlalala...quest ce quon fout encore a Paris...!!!???<br /> gros bisous
C
Moi, ce que je préfère, c'est la pub google, sous le texte, pour les extracteurs de jus de fruits et légumes ;-)<br /> Non, en réalité, très chouette tranche de vie, merci !
Publicité